Blogue Élévaction
Les ouvre-portes automatiques, solution pour un parcours sans obstacle
L’accessibilité aux lieux publics devrait être la priorité de tout chef d’entreprise ou de propriétaire d’immeuble. Les aînés, tout comme les gens à mobilité réduite, sont reconnaissants des efforts faits pour que chaque bâtiment soit accessible à tous.
Au Québec, les ouvre-portes automatiques sont obligatoires dans les nouvelles constructions d’édifices publics, pour offrir un parcours sans obstacle à tous.
Qu’est-ce qu’un ouvre-porte automatique ?
Le nom le dit, un ouvre-porte automatique vous ouvre les portes. Il existe plusieurs modèles d’ouvre-porte automatique pour différents types de portes. Certains sont offerts en plusieurs finis, et ont différentes options disponibles.
Les portes munies d’un ouvre-porte automatique s’ouvrent autant manuellement qu’automatiquement, et certains modèles sont dotés d’une pile pour un fonctionnement en continu, même en cas de panne électrique. Une télécommande vient en option avec d’autres modèles pour vous faciliter encore plus la tâche.
Quels sont les avantages d’un ouvre-porte automatique ?
Que ce soit dans votre maison privée ou dans un bâtiment commercial, un ouvre-porte automatique comporte plusieurs avantages.
- Accessibilité. L’ouvre-porte automatique est un outil qui facilite l’accessibilité à votre bâtiment pour tous. Que ce soit une personne en fauteuil roulant, une maman avec un bébé dans les bras, ou un homme avec les bras chargés de paquets, tous apprécieront l’ouvre-porte automatique.
- Abordable. Un ouvre-porte automatique d’entrée de gamme se détaille à moins de 2000 $, installation comprise. Un bon investissement pour l’accessibilité apportée.
- Robuste. Chez Élévaction, tous nos ouvre-portes sont de conception robuste, pour une utilisation durable et à long terme. Aucun entretien n’est nécessaire.
- Simple d’installation. Les ouvre-portes s’installent en une demi-journée. Nos mécaniciens sont hautement qualifiés et professionnels. De plus, nous vous remettons un certificat de conformité de la RBQ une fois l’installation terminée.
Quels modèles d’ouvre-portes sont disponibles chez Élévaction ?
Chez Élévaction, nous vous offrons quatre modèles d’ouvre-portes fiables, robustes et durables.
- Assa-Abloy. Notre modèle le plus populaire. Occupe peu d’espace, mais offre une largeur d’ouverture maximale. Efficace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Modèle résidentiel et commercial.
- Stanley. Modèle commercial, efficace pour tout environnement, que ce soit la vente au détail ou l’industriel.
- Hunter. Offre le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Système silencieux. Modèle résidentiel et commercial, très populaire auprès des commerçants et des organismes publics.
- Atlas. Modèle polyvalent, résidentiel. Télécommande en option. Idéal pour les portes avec coupe-froid grâce à son ouverture et sa fermeture motorisées. S’installe sur presque tous les types de portes, intérieures et extérieures. Offert en option avec nos ascenseurs.
Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur chaque modèle.
Est-ce qu’une aide financière est offerte ?
Le Programme d’Adaptation de Domicile (PAD) offre des subventions d’adaptation de domicile pour une personne à mobilité réduite. Les ouvre-portes automatiques font partie des équipements admissibles. Pour plus de détails sur ce programme, veuillez consulter le guide d’application au PAD.
De plus, la co-propriétaire d’Élévaction, Lyne Parent, a été bénéficiaire de ce programme et elle le connaît bien. L’équipe d’Élévaction se fera un plaisir de vous aider avec votre demande.
Les ouvre-portes automatiques… un pas de plus vers l’accessibilité universelle
Installer un ouvre-porte automatique dans votre immeuble ou votre commerce peut sembler comme une petite chose pour vous, mais ce geste peut faire toute la différence pour bien des gens. Votre commerce sera plus accueillant et inclusif pour tous.
Élévaction offre plusieurs autres solutions d’adaptation, pour votre maison ou votre commerce, pour un parcours sans obstacle.
Un ouvre-porte automatique, l’essayer, c’est l’adopter !